Nouan-Rando
Le site des randonneurs nouanais
Les rubriques du site :

Accueil > NR-actu > Nouan-Rando infos : actualités du club en octobre 2021


Nouan-Rando infos : actualités du club en octobre 2021

Retrouvez le club tous les mois sur le site et suivez les activités de l’association sur Facebook Nouan Rando ou sur Twitter @NouanRando.

 La photo du mois

CRER2021 à Lamotte-Beuvron

(Photo Laurent Mendousse)

 L’école française de vélos

  • 2 octobre 2021 : le CRER de Lamotte-Beuvron
  • 9 octobre 2021 : Vers la Rue (Photos Julien Hernandez)
  • 14 octobre : NRJ dans Cyclo-Mag
  • 16 octobre : NRJ   (Photos Julien Hernandez)
    • Ce matin avec l’école cyclo de Nouan Rando séance lecture de cartes. Extraits des commentaires
    • "C’est dépassé les copains. Maintenant, c’est le portable. Lol" (Jean-Pierre B, nouanais cycliste hors structure)
    • "Pourtant les jeunes adorent. Ne pas oublier, non plus, qu’un smartphone ça ne marche pas toujours ni partout. Et utiliser un smartphone c’est aussi accepter d’être tracé, suivi, espionné... J’aime bien être là où je veux sans être submergé de pub non sollicitée. Sinon, il y en a pas mal qui pense que le vélo c’est dépassé. Certains prônent alors la bagnole quand d’autres choisissent le VAE. Peut-être qu’on peut rester "ringard" en continuant sur notre vélo dit "musculaire", en utilisant des cartes qui nous permettent d’avoir une vue d’ensemble du parcours et de pouvoir faire des choix en connaissance de cause, en faisant partager notre passion sans nécessairement suivre les modes et les tendances du moment... Peut-être..." (Roland Bouat, Nouan-Rando)
    • "Savoir s orienter, c’est indispensable pour tout cyclo. Cartes et feuilles de route bien faites permettent de se substituer à un GPS en panne. Un téléphone ne va pas tenir longtemps. Souvenir d’une diagonale Brest/Menton pendant laquelle mon GPS est tombé en panne (HS) dans la Creuse. J’étais content d’avoir fait une feuille de route détaillée...." (Ted Bonamy, président CCRV de Saint-Laurent-Nouan)
  • 23 octobre : Séance ordinaire du jour (ordinaire parce qu’habituelle avec une préaparation classique mais le contenu...!!!). Démarrage en retard (un jeune est empêché d’arriver à l’heure). Pneu mal gonflé pour un autre. Départ et... arrêt : une selle est desserrée ! On repart mais... crevaison ! On répare pour, enfin, se régaler sur la mono-trace. Les nombreuses espèces de champignons (dont des cèpes ! mais aussi des amanites tue-mouches... entre autres) sont prétextes à une séance "nature". Ah, ne pas oublier : la tempête Aurore a fait tomber de nombreuses branches et quelques arbres. Et puis, problème de dérailleur (en fait réparation approximative sur un vélo d’occas.). Pour terminer, voilà des sangliers qui nous regardent passer (sens propre : ils nous observent vraiment) et nous restons quelques dizaines de secondes face à face ! Séance code la route pour finir puisque nous sommes en retard (passage à niveau fermé). Sur le parking, pendant que les parents discutent, les jeunes continuent comme d’habitude en faisant roue arrière, bunny-up et tentative de saut.Oublié (c’est trop !) la roue arrière décentrée pour le vélo d’un des jeunes (peut-être mal restaurée...). Il avait des difficultés à changer de braquet (plateau surtout) par manque d’alignement de la chaîne. (Photos Julien Hernandez)
  • 30 octobre : CNER   à Voiron (isère). Eliott fait partie de l’équipe régionale (équipe incomplète malheureusement). (photo Georges Golse)
  • 30 octobre : NRJ   avec Julien et Matthias. Les giboulées dignes de celles de mars et donc un plan B pour se protéger de la pluie. Séance improviése de lecture de cartes et d’observation de la nature aux Livrys. (photos Julien Hernandez)

 Les sorties VTT   des adultes

  • 10 octobre 2021 : NRV et les chemins barrés. Ce dimanche matin : 39km à vtt   pour Matthias et Roland. Exploration d’un chemin déplacé (nouveau tracé sableux mais agréable). Suivi d’un chemin découvert par Matthias, chemin qui débute par "Chemin pédestre autorisé". Un peu étonné d’avoir à suivre toujours une ligne de chasse... Et puis, la catastrophe : 4 chemins barrés en raison de la chasse (il ne reste que la route). Pour une fois, nous avons vraiment détesté les chasses trop organisées... (Photos Roland Bouat)
  • 27 octobre 2021 : randonnée à la Ferté-Saint-Cyr, organisation du club local. Eliott que son père avait amené est très fier de recevoir la coupe du premier participant. C’était sa première sortie (photo Roland Bouat)

Organisation spéciale

  • 2 octobre : grosse implication du club dans l’organisation du club avec, en particulier la logistique totalement gérée par Micheline et toutes les épreuves organisées et mises en place par Roland.

 L’itinéraire du mois

 Infos des structures

Des liens peut-être utiles vers les sites de la fédération du comité régional, du comité départemental ou d’autres clubs. Bonnes visites !

dimanche 31 octobre 2021 , par Maître de toile

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Article précédent : AG2021 à Nevers (les 4 et 5 décembre 2021)

Article suivant : CNER2021 : Pour toujours plus de sécurité


Sites web
- Accueil - CoDep Loir et Cher - Codep41-FFCT

Le cyclotourisme dans le Loir-et-Cher.

- FFCT

La FFCT Fédération française de cyclotourisme gère la pratique de la bicyclette de loisir et le tourisme à vélo (route et VTT). Elle exclut tout esprit de compétition.

- FFCT-Centre-Val de Loire - Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

- FFCT-COREG Centre-Val de Loire

Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire COREG Centre Val de Loire Comité régional FFVélo Centre Val de Loire

- mairie de Nouan-le-Fuzelier

Au coeur de la Sologne, Nouan-le-Fuzelier, classé station verte de vacances est un village touristique accueillant et fleuri

Nouan-Rando

Construit autour de l’accueil des jeunes,le club tentent de se diversifier dans ses activités vélos afin d’attirer de nouveaux licenciés adultes pour améliorer l’encadrement. Le manque de réussite de cette dernière action met, malheureusement, un peu péril la pérennisation du club qui réussi pourtant très bien au niveau de son "école cyclo." labellisé "École Française de Vélo".

http://nouan-rando.org