Nouan-Rando
Le site des randonneurs nouanais
Les rubriques du site :

Accueil > Archives > 2019 > Franchir une marche haute


Franchir une marche haute

Il pleut aujourd’hui... Alors, c’est à l’abri du hangar que les jeunes travaillent un peu la technique de pilotage et en particulier le franchissement d’une marche haute pour les plus expérimentés.

Parce que sauter, c’est presque facile quand on parvient à dompter son angoisse. Mais descendre calmement, ça demande un peu plus de technique et en particulier de savoir lever sa roue arrière. En Sologne, il arrive fréquemment qu’après l’obstacle l’espace soit bien trop restreint pour prendre le risque du saut. Il n’y a peut-être pas de mur en face mais les arbres, ça arrête tout aussi brutalement une trajectoire trop... osée.


Sur une photo, on ne voit pas la technique mais on devine que le vélo est bien trop vertical pour un simple saut... Alors voici une petite vidéo.

samedi 23 novembre 2019 , par Maître de toile

Les mots clefs :Vtt, NRJ

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Article précédent : Franchir une marche haute

Article suivant : Licences 2020


Sites web
- CoDep Loir et Cher- - FFCT

La FFCT Fédération française de cyclotourisme gère la pratique de la bicyclette de loisir et le tourisme à vélo (route et VTT). Elle exclut tout esprit de compétition.

- FFCT-COREG Centre-Val de Loire

Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire COREG Centre Val de Loire Comité régional FFVélo Centre Val de Loire

- mairie de Nouan-le-Fuzelier

Au coeur de la Sologne, Nouan-le-Fuzelier, classé station verte de vacances est un village touristique accueillant et fleuri

Nouan-Rando

Construit autour de l’accueil des jeunes, le club tentent de se diversifier dans ses activités vélos afin d’attirer de nouveaux licenciés adultes pour améliorer l’encadrement. Le manque de réussite de cette dernière action met, malheureusement, un peu en péril la pérennisation du club qui réussit pourtant très bien au niveau de son "école cyclo." labellisée "École Française de Vélo".

http://nouan-rando.org