Randonnée vtt vers Brinon-sur-Sauldre et le canal
Nous n’étions pas nombreux, deux : Laurent et Roland. Pourtant, il faisait beau.
Nous sommes partis vers l’étang des Césars. Une chasse en cours avait posté ces chasseurs sur le chemin que nous souhaitions prendre. Nous avons donc fait un petit détour.
Avant Brinon-sur-Sauldre, quelques passages, pas trop longs, avaient été défoncés par les cochons (c’est ainsi qu’on appelle les sangliers en Sologne). Le sol étant très sec, nous n’avons pas trop peiné.
A Brinon, nous avons pris le chemin qui longe le canal. Nous craignions alors d’être gênés par des berges encombrées parce qu’il est plutôt fréquent qu’un arbre soit tombé récemment en travers du chemin, qu’un tunnel creusé par les ragondins se soit effondré ou que les sangliers aient défoncé le chemin. Nous n’avons trouvé qu’un seul bouleau mort qui nous a obligé à faire un peu de portage. Quelques passages étaient bien labourés par les groins noirs mais n’ont pas présenté de difficultés majeures. La fatigue, due surtout à une erreur de braquet, nous a fait abandonner les berges du canal plus tôt que prévu. A la sortie du chemin qui nous a permis de rejoindre la route, nous avons découvert que c’était un chemin privé.
dimanche 1er octobre 2023 , par
Les mots clefs :randonnées vtt, NRV
Un message, un commentaire ?
Article précédent : OIN 2023 ou agenda 2023 des randonnées en région centre
Article suivant : Résumé en images de la balade à vélo "Semaine Bleue"