SNEJ : une semaine de vélo et de camping
Dans le cadre de la SNEJ , 9 jeunes de l’école de cyclotourisme et 3 encadrants du club ont parcouru les chemins plutôt pentus de l’Auvergne du côté de Courpières dans le 63.
La SNEJ se tenait cette année à Aubusson-d’Auvergne dans le Puy-de-
dôme, au gîte de Quatre-Vents. Nouan-Rando participait dans le groupe du comité régional Centre-Val de Loire qui comprenait 60 jeunes et 25 encadrants. C’est presque 600 jeunes venus de toute la France qui, pendant toute la semaine du 9 au 15 juillet 2018 ont roulé presque tous les jours et parcouru , pour les plus aguerris, plus de 200 km à vtt (plus de 400 km en route) avec plus de 4000 mètres de dénivelé. Sur la route, Antonin, a franchi son premier col (le col de Béal à 1300 m).
Seule la journée de mercredi s’est déroulé sans vélo : tous les participants sont allés visiter et explorer le parc Vulcania au nord de Clermont-Ferrand.
Le séjour s’est déroulé sous un soleil magnifique et sans incident notable. Les jeunes ne parlent pour l’instant que de leur prochaine participation l’année prochaine (ce sera à la Flèche dans la Sarthe).
Le groupe des participants de Nouan-Rando
Pour les identifier...
Antonin au CNJC
Antonin était qualifié pour le CNJC (Critérium National des Jeunes Cyclotouristes) en vélo route dans la catégorie des 13-14 ans pour représenter le Comité régional Centre-Val de Loire. Il s’est classé 6ème avec 546 points (capital de départ : 1000 / dans cette ctgéorie, le 1er a marqué 765 points et le dernier 357). Résultat très honorable pour une première participation.
Antonin sur le podium
Le point de vue de quelques-uns des jeunes
vendredi 20 juillet 2018 , par
Les mots clefs :FFvélo = FFCT, Séjours
Un message, un commentaire ?
Article précédent : Récapitulatif et impact du règlement européen sur Les Données à Caractère Personnel (DCP) pour le site
Article suivant : la randonnée des châtaignes et des bogues à Nouan-le-Fuzelier