Nouan-Rando
Le site des randonneurs nouanais
Les rubriques du site :

Accueil > Archives > 2012 > L’école de cyclotourisme au top


Revue de presse

L’école de cyclotourisme au top

Neuf jeunes de l’école de cyclotourisme de Nouan-Rando de Nouan-le-Fuzelier, ont participé à la Semaine nationale des jeunes sur la base de loisirs de l’étang de Goule à Bessais-le-Fromental (limite Cher et Allier) durant la semaine du 14 juillet. Ils y ont retrouvé plus de 700 autres jeunes de la France entière, encadrés par 200 éducateurs.

Au programme, circuits VTT   et circuits route, mais aussi rallye, jeux interligues, soirée disco, rock, country et animations diverses. La semaine sous la tente s’est bien passée, quelque peu perturbée par la pluie du vendredi.
Cette année était particulière puisque deux éducateurs de Nouan-Rando, Micheline, la présidente déléguée au cyclotourisme, et Roland, le responsable de l’école de cyclotourisme, faisaient partie des principaux responsables du comité d’organisation mais aussi parce que Vincent était le premier qualifié du club en finale du critérium jeunes.
La surprise est venue des moins de 13 ans. « Quatre d’entre eux ont participé au concours national d’éducation routière, auquel 195 jeunes étaient inscrits, pour essayer de se qualifier pour la phase finale dans les épreuves de pilotage, du code de la route et de connaissance de la bicyclette, explique Roland, instructeur à la FFCT  . Emeline a donc réussi à se qualifier pour la finale où elle termine deuxième féminine et seizième au général  ». Elle qui fait partie des quatre qualifiés, deux filles et deux garçons, pour représenter la France à la finale européenne en Pologne, en septembre.
La présidente ajoute : « C’est aussi un exploit de notre petit club qui n’a que six ans d’existence et seulement une trentaine d’adhérents (dont vingt jeunes) et qui voit ainsi, pour la deuxième fois, un de ses jeunes représenter la France. Rappelons que Julie faisait partie en 2010 de l’équipe de France à Skopje en Macédoine pour la finale européenne ».
Des résultats qui récompensent jeunes et éducateurs. L’année prochaine la Semaine des jeunes aura lieu en Alsace.


Voir en ligne : L’article orginal sur le site de la Nouvelle République

samedi 28 juillet 2012 , par Maître de toile

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Article précédent : Excellents résultats pour l’école de cyclotourisme de Nouan-Rando

Article suivant : Calendrier de septembre à décembre 2012


articles "permanents"

- Le calendrier 2023 de l’école cyclo (NRJ/EFV)
- Le calendier 2023 des cyclotouristes de Nouan-Rando (route, vtt, gravel, balade...)
- L’actualité cyclo vu par Nouan-Rando.
- VTT : les cartes des parcours effectués en 2023
- Le challenge des jeunes
- Challenge 2023 des adultes
AG 2019 : Rétrospective 2018 en photos

Contacts

- présidente : Micheline Bouat
=> tél. 06 86 97 18 15
- courriel : asso@nouan-rando.org
- site web : nouan-rando.org
- secrétaire : Matthias Pierre
- École Française de Vélo : Roland Bouat
=> tél. 06 87 34 64 38

Suivez Nouan-Rando sur Facebook
VTT "Mont-Arlet" 13 km facile
#
septembre 2023 :

Rien pour ce mois

août 2023 | octobre 2023

AG 2012 : Rapport financier le comptes d'exploitation 2011
Nouan-Rando

Construit autour de l’accueil des jeunes, le club tentent de se diversifier dans ses activités vélos afin d’attirer de nouveaux licenciés adultes pour améliorer l’encadrement. Le manque de réussite de cette dernière action met, malheureusement, un peu en péril la pérennisation du club qui réussit pourtant très bien au niveau de son "école cyclo." labellisée "École Française de Vélo".

https://nouan-rando.org
AG 2019 : Rétrospective 2018 en photos
Sites web
- CoDep Loir et Cher-

Comité Départemental de Cyclotourisme du Loir et Cher : Roulons ensemble en Loir et Cher

- FFCT

La FFCT Fédération française de cyclotourisme gère la pratique de la bicyclette de loisir et le tourisme à vélo (route et VTT). Elle exclut tout esprit de compétition.

- FFCT-COREG Centre-Val de Loire

Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire COREG Centre Val de Loire Comité régional FFVélo Centre Val de Loire

- mairie de Nouan-le-Fuzelier

Au coeur de la Sologne, Nouan-le-Fuzelier, classé station verte de vacances est un village touristique accueillant et fleuri

FFCT/FFvélo : le club s'illustre à nouveau au CNER