Le site des randonneurs nouanais

Accueil > Association > Codir du 16 décembre 2016

Codir du 16 décembre 2016

lundi 5 décembre 2016, par Micheline Bouat, Michèle Depond, Roland Bouat

  Sommaire  

 Convocation

Les responsables des sections marche et cyclo de Nouan-Rando réunissent le comité directeur élu lors de la dernière assemblée générale pour pourvoir les postes vacants du bureau (présidence et secrétariat) le vendredi 16 décembre 2016 à 20h à la maison des associations.

Nous comptons sur la présence de chacun d’entre vous. Si, toutefois, vous étiez dans l’impossibilité d’être présent(e), vous pouvez donner un pouvoir. (voir ci-dessous).

— -

 Compte-rendu

Ce premier comité directeur après la dernière Assemblée générale qui a vu la démission du président Philippe Baudoin et de la secrétaire Monique Baudoin, a pour but de constituer le bureau de l’association. Cette réunion est à l’initiative des deux présidentes déléguées (marche : Michèle Depond et cyclotourisme : Micheline Bouat).

Présents : Vincent Baudoin, Micheline Bouat, Roland Bouat, Patrick Delaille, Michèle Depond, Guillaume Moulin, Jean-Louis Naudin, Christian Pierre
Excusé : Christophe Borel, (examens médicaux à Orléans)
Invité : Philippe Baudoin, président sortant (et président honoraire depuis la dernière AG  ).

Assistent à la réunion : sept adhérents de l’association, section marche.

Désignation d’un secrétaire de séance

Roland Bouat

Election du bureau

Les statuts et notre passé invitent l’association à nommer un président, 2 présidents délégués pour chaque section, un secrétaire et un trésorier. Conformément à nos statuts et règlement intérieur, les responsabilités sont automatiquement transférées d’une année à l’autre sauf démission écrite. Les deux présidentes déléguées et les trésoriers n’ayant pas manifesté leur intention d’abandonner leur responsabilité respective, il reste à nommer un président et un secrétaire.

Un rapide tour d’horizon des différences entre FFR   et FFCT   est rapidement effectué.
Sont élus à l’unanimité des présents :

Présidente : Micheline Bouat
Présidente déléguée marche : Michèle Depond
Présidente déléguée FFCT   : Micheline Bouat
Secrétaire : Jean-Louis Naudin
Trésorier : Roland Bouat
Trésorier adjoint (marche) : Patrick Delaille
Décision : La présidente est chargée de faire la déclaration en préfecture.

Philippe Baudoin, président sortant, fournira le compte-rendu de l’Assemblée Générale et transmettra le dossier des archives.

Cooptation

Quatre personnes, toutes de la section marche, se proposent pour venir aider au fonctionnement du comité directeur e mieux équilibrer la représentation de chaque section. Actuellement, il y a 9 membres élus et les statuts permettent d’en désigner 11.
Les candidats :

  • Catherine Jamey
  • Michèle Hegoburu
  • Caroline Reculé
  • Patrick Carreau
    La relecture des statuts (article 9) révèle qu’une seule cooptation est possible.
Décision : Catherine Jamey est cooptée pour représenter la section marche.

Prochaines réunions du comité directeur

La présidente est chargée de fixer la date de la prochaine réunion en concertation avec la présidente déléguée.

Questions diverses

Trésorerie
  • Il reste 200 € à verser du compte des cyclotouristes au compte des marcheurs.
  • Patrick Delaille, chargé des comptes de la section marche, fournira une copie du compte de résultats 2016 à Roland Bouat, trésorier, à charge pour ce dernier de réaliser la consolidation.
- Décision : La subvention municipale pour le fonctionnement sera répartie à raison de 20% pour les marcheurs et 80% pour les cyclotouristes (essentiellement pour l’école de cyclotourisme).
- Décision : Les frais engendrés par la tenue de l’AG   et les frais communs aux deux sections seront pris en charge à parts égales par les deux sections.
Projet de manifestation commune aux deux sections

Diverses options sont envisagées : « Courir pour Curie », « Octobre Rose », « Téléthon ». Le « Téléthon » est trop lourd à organiser. Michèle Depond, présidente déléguée section marche, propose de retenir « Courir pour Curie » et se propose de se renseigner sur cette action. Elle prend en charge les contacts avec « Courir pour Curie » .
Le problème de l’assurance de la manifestation qui nécessite une assurance chapeau est soulevé par la présidente.

Décision : Lorsque toutes ces informations seront connues, la présidente, Micheline Bouat, réunira le comité directeur afin de mettre la manifestation en place.
Fêter les 10 ans de l’association

En 2016, l’association avait 10 ans (créée en janvier 2016). Réunir l’ensemble des adhérents à l’association dans une démarche festive n’a pu avoir lieu en 2016 : il est donc décidé de le faire en 2017. Ce sera à l’ordre du jour du prochain comité directeur.
— -
La séance est close à 21h30.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?