Nouan-Rando
Le site des randonneurs nouanais
Les rubriques du site :

Accueil > NRJ-EFV > Rentrer seul ou accompagnateur non légalement responsable


Rentrer seul ou accompagnateur non légalement responsable

 Rentrer seul après les séances de l’école de cyclotourisme

Les jeunes de moins de seize ans ne peuvent rentrer seuls chez eux que si les responsables légaux (les parents généralement) les y autorise et délivre une décharge écrite de responsabilité au responsable de l’école de cyclotourisme.

Afin de faciliter la tâche des familles, voici un modèle de courrier à compléter. Tous les renseignements sont obligatoires.

format .docformat .pdf

Pour télécharger un des deux documents, cliquer avec le bouton droit et sélectionner "Enregistrer la cible du lien sous..."

 Modifier l’accompagnateur

Les moins de 13 ans doivent être pris en charge par les responsables légaux (généralement les parents). Ils peuvent toutefois rentrer chez eux accompagnés d’une autre personne. Cette personne doit être un adulte. Mais ce peut être un jeune de plus de 12 ans si celui-ci est un grand frère ou une grande soeur et si les parents ont fourni une décharge écrite de responsabilité au responsable de l’école de cyclotourisme.

Afin de faciliter la tâche des familles, voici un modèle de courrier à compléter. Tous les renseignements sont obligatoires.

format .docformat .pdf

Pour télécharger un des deux documents, cliquer avec le bouton droit et sélectionner "Enregistrer la cible du lien sous..."

samedi 6 novembre 2010 , par Roland Bouat

Les mots clefs :NRJ, doc. techniques

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Article précédent : Visiteur enregistré et rédacteur

Article suivant : Calendrier 2010-2011


Sites web
- Accueil - CoDep Loir et Cher - Codep41-FFCT

Le cyclotourisme dans le Loir-et-Cher.

- FFCT

La FFCT Fédération française de cyclotourisme gère la pratique de la bicyclette de loisir et le tourisme à vélo (route et VTT). Elle exclut tout esprit de compétition.

- FFCT-Centre-Val de Loire - Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

- FFCT-COREG Centre-Val de Loire

Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire COREG Centre Val de Loire Comité régional FFVélo Centre Val de Loire

- mairie de Nouan-le-Fuzelier

Au coeur de la Sologne, Nouan-le-Fuzelier, classé station verte de vacances est un village touristique accueillant et fleuri

Nouan-Rando

Construit autour de l’accueil des jeunes, le club tentent de se diversifier dans ses activités vélos afin d’attirer de nouveaux licenciés adultes pour améliorer l’encadrement. Le manque de réussite de cette dernière action met, malheureusement, un peu en péril la pérennisation du club qui réussit pourtant très bien au niveau de son "école cyclo." labellisée "École Française de Vélo".

http://nouan-rando.org